Ma source à propos de Découvrez plus sur ce site
En réalité, nous devons le réseau social moderne à plusieurs petites innovations qui sont intervenues en cours de route et qui ont commencé au milieu des années 1990. Certes, Myspace et Facebook ont beaucoup fait pour déterminer le réseau social moderne. Le réseau social d’aujourd’hui et le rapport que nous entretenons avec est le résultat d’améliorations dues à une concurrence de plus en plus féroce entre ces « nouveaux » du numérique. Les années passées furent marquées par un de scandales impactant négativement les réseaux sociaux : violation de la vie privée, exploitation des données à des politiques, effet sur la santé mentale des utilisateurs. Oui, vous avez bien entendu, « santé mentale ». En même temps, lorsque vous discutez sur Messenger avec un compagnon, la mention « Vu » indiquant que vous avez vu et lu le message n’est-elle pas la chose la plus irritante et intrusive qui soit ? Je suis sûr qu’un de vos amis vous a déjà sorti : « Et mais pourquoi tu ne réponds pas sur Messenger ? C’est marqué que tu as vu mon message ! ». Rien de tel pour se sentir « prisonnier » du réseau social. L’avenir des social medias doit être motivé par des innovations qui nous aident à combattre les atteintes à la personne et les mauvaises habitudes. Réduire les abus, les fakes news, le spam.
En tête de notre classification, Squeezie et ses dix-sept centaines de milliers d’abonnés sur YouTube, trente-quatre centaines de milliers ( la moitié de la population Française ) tous social medias confondus. Mais Squeezie, c’est aussi le fondateur de sa propre agence d’influenceurs, Bump et le premier influenceur à avoir ( dans quelques mois ) sa statue au Musée Grévin. Et Squeezie, c’est aussi une intervention en plein cours en distanciel de l’ISCPA, l’école partenaire de ffollozz. Aux côtés de Squeezie, la vedette des influenceuses, Léna Situations : huit centaines de milliers d’abonnés tous réseaux confondus, 400 000 modèles vendus de son donne « Toujours plus » qui fut meilleure vente de livres pendant un mois, première influenceuse Européenne invitée au Met Gala. Et Léna mènera une Masterclass spécifique organisée par ffollozz, la première école du marketing d’influence, le 12 juillet prochain. A la troisième place, le tandem McFly
Pour toute entreprise qui travaille auprès de client particulier b2c ou professionnel b2b, le marketing digital est utilisé dans le cadre du développement de la notoriété en ligne, de l’optimisation des ventes, la publicité sur la motorisation de recherche google ou sur les social medias et en règle générale, l’exploitation des nouveaux canaux d’acquisitions numériques. Si vous faites partie du lot, notez que vous pouvez aussi demander à des influenceurs dans le cadre de votre campagne marketing. Mais qui sont ces célèbres influenceurs et leur intervention est-elle réelement nécessaire ? L’influenceur n’est autre qu’une personne qui dispose d’une forte présence en ligne et plus particulièrement à travers les canaux digitaux. Il a une notoriété sur une thématique bien précise et se traduit surtout à travers le réseau social en diffusant son mode de vie, sa passion, ses centres d’intérêt… Ce type d’acteur des languages web est né suite au boom des blogs et des social medias enregistré dans les années 2000. Le terme influenceur, bien qu’il ne soit pas encore listé dans le dictionnaire français, est déjà exploité dans l’univers des languages web. Il exprime une personne capable d’exercer une influence marketing sur les internautes qui le suivent quant à leur décision d’achat. Pour cette raison, de plus en plus de marques font appel à des influenceurs dans le cadre de leurs stratégies de marketing.
tout d’abord, quelle est a différence entre un Youtubeur et un influenceur ? Rassurez-vous, c’est plutôt simple. A partir du moment où l’on crée du contenu sur Facebook, Instagram, Youtube, Twitter, et que l’on développe sa communauté, on peut être un influenceur. Ainsi, les premières personnes bénéficiant d’une forte visibilité à être médiatisés, étaient les Youtubeurs grâce à leurs grands nombres de vues. Aujourd’hui on expose par le terme Influenceur, une personne qui par son proximité ou son réseau, influence les utilisateurs d’internet abonnés à la transmission de leur contenu. Il peut même être vu comme une source d’idées par les personnes qui le accompagnent. Dans le domaine d’internet, l’influence est liée à l’e-réputation. en général, plus un influenceur va être suivi sur un réseau social, par une communauté active, plus il provoquera l’intérêt de marques qui lui proposeront des collaborations. Leur notoriété et surtout leur visibilité leur permet de passer des contrats avec des marques pour qu’ils en fassent la promotion ( plus ou moins subtilement ). Ainsi il n’est pas rare de trouver des placements d’articles dans leurs contenus, ou de voir des Youtubeurs ( et autres ) dans des pubs. Ils conservent leur liberté de ton et l’univers qu’ils ont créé, ce qui fait qu’ils consacrent beaucoup de leur temps à la fabrication de leurs vidéos. Sur YouTube, on retrouve bien souvent des vidéos à tendance humoristique. C’est d’ailleurs les types de chaînes qui y sont les plus représentées. C’est un moyen simple de traiter de différents sujets de manière divertissante. On va aussi trouver beaucoup de didacticiels.
Un réseau social c’est un système de communication qui permet par le net, de démultiplier ses prospects de manière sélective, d’entrer en relation avec des personnes qui vous pourraient être inconnues ou inaccessibles sans cette plateforme relationnelle, d’échanger des idées, des points de vue, des infos, à travers les « hubs » ( forum de discussions ), de se faire connaître et repérer, de rechercher des opportunités notamment d’emploi ou d’affaires… Ils permettent de renouer des client potentiel, pratiques professionnellement, avec d’anciennes relations ( d’études, de stages, de milieux professionnels, d’amis ) mais aussi d’enrichir son carnet d’adresses. Ce réseau vous permet d’accéder aux 75 % des offres du « marché caché » de l’emploi et d’accéder à des infos que vous n’auriez pas pu avoir ou à des personnes que vous n’auriez pas pu contacter sans cet outil. Ils peuvent aussi être utilisé pour se renseigner sur un métier, une entreprise, son futur hiérarchique afin de bien préparer son entretien professionnel. D’ailleurs la pratique du réseautage est une véritable pratique d’intelligence économique qu’utilisent de plus en plus les recruteurs et « chasseurs de tête » mais aussi directement les services recrutement des sociétés. il correspond de être clair et complet sur sa page pro et sur ses objectifs et les tenir à jour pour que son réseau soit efficace, il faut l’animer et échanger pour le faire vivre, donner des informations utiles, vrais, pertinentes pour en recevoir d’identiques, faire le choix de la qualité des contacts plutôt que de la quantité ( consommatrice de temps elle peut nuire « gravement » à l’efficacité ), sur un réseau professionnel ne pas oublier de demeurer professionnel, faire de la virtualité des négoces pour entrer dans la réalité des rencontres y compris en utilisant le android ( mobile bien entendu ), ne pas vouloir être présent sur tous les sites mais viser selon ses objectifs, et pour finir, ne pas oublier le bon vieux principe de politesse ( remercier, encourager, féliciter… ) …
On vient de le voir, les social medias sont de plus en plus prisés par les Français. D’après une étude de Global Web Index¹, ils surfent dessus en moyenne 1 h trente six par jour. Avec les confinements liés à la crise sanitaire, les utilisateurs d’internet furent d’autant plus nombreux à passer du temps sur un réseau social. Ce temps d’exposition représente une belle occasion à saisir pour les professionnels afin de toucher en direct plusieurs centaines ( voire même des millions ! ) d’utilisateurs. Instagram, TikTok, Facebook et Twitter… Tous permettent d’interagir en temps vrai avec une vaste communauté, et des outils spécialement créés pour les professionnels y sont nativement inclus ! Le principal atout des réseaux sociaux est qu’ils offrent une portée très importante à vos messages. en effet, vous pouvez les utiliser pour augmenter votre visibilité. vous pouvez ainsi vous en servir pour attraper plus d’internautes sur votre site internet. Autrement dit, il est envisageable d’accroître son trafic en exploitant au mieux les réseaux sociaux. Afin d’y parvenir, il y a des mesures à prendre. Avant tout, vous devez bien sélectionner les réseaux qui feront l’objet de votre campagne pour attraper du trafic. Évidemment, ce choix ne se fait pas de manière hasardeuse. Il est opéré sur la base des profils de vos clients, en présumant qu’ils soient bien établis. Si tel n’est pas le cas, il est nécéssaire de prendre le temps de le faire.
Complément d’information à propos de Découvrez plus sur ce site