Source à propos de bien-être
La naturopathie est une manière de traitement qui se base sur de différentes médecines douces et qui fait modifier quelques gestes de vos routines chaque jour. Ce processus permet de panser facilement certaines maladies sans requérir à de plusieurs traitements chimiques ou des opérations, cela permet de garder la forme naturelle. La naturopathie est d’abord une médecine classique, elle n’utilise donc que des moyens naturels. Elle permet tout d’abord de permettre de demeurer en excellente forme en utilisant des moyens naturels sur une très longue durée. Cela est envisageable grâce à des conseils de nutritions, de mode vie, d’augmenter le système immunitaire… Elle consiste aussi à soigner de manière naturelle les problèmes du patient. Cela se fait grâce à des moyens naturels comme l’utilisation des bénéfices des plantations par l’aromathérapie et autres, les exercices physiques, l’eau, la inspiration, la réflexion…
L’état psychologique a aussi des effets sur le poids, en naturopathie. Le stress est particulièrement visé, car la tension nerveuse dérègle les fonctions endocriniennes. Or le cortisol, surnommé « hormone du stress », a une influence sur la métabolisation des graisses. Lorsqu’il est cher, il encourage le stockage et donc, la prise de poids. Certaines solutions comme la méditation, la respiration abdominale, le yoga et le taï-chi vont permettre un lâcher-prise et une prise pour reculer par rapport aux situations stressantes. Les techniques méditatives permettront également de renforcer la détermination et à améliorer la qualité du sommeil, deux données particulièrement importantes en matière de élimination des graisses. le meilleur avantage de l’approche naturopathe est qu’elle considère la personne de a à z. Elle n’agit pas seulement sur un seul axe, mais prend la globalité d’un individu en compte et encourage la mise en place d’une hygiène de vie saine pour une régime soutenable.
Le naturopathe est de bon conseil lorsque vient le temps de prendre conscience de certains problèmes liés à notre nutrition ou à notre style de vie. Il peut dans certains cas nous faire prendre conscience de notre niveau de stress ou de notre fatigue ou même de notre manque d’entrainement physique. Selon Greg Chernish, un soignant de famille de la région de Winnipeg entreprise spécialisée en médecine chinoise et en acupuncture, un naturopathe doit davantage être vu comme un expert de vie que comme un spécialisé dans la forme. Il apporte qu’il est capital d’être prudent avec les prescriptions d’un supplément naturel ou d’un traitement hors de prix puisque ceux-ci peuvent nuire plus qu’aider dans certaines situations. Voici quelques conseils pour connaître les bons et les moins bons côtés de la naturopathie. Certains médicaments composé de d’herbes peuvent interagir avec les médicaments pharmaceutiques, comme la pilule anticontraceptive. Il est donc important d’avertir votre médecin de famille d’une prise de nouveaux suppléments. Aussi, il est toujours bon d’avoir un second avis à propos d’un nouveau régime ou d’une nouvelle diète.
Chez certaines femmes, la pilule va happer une prise de poids. Cela est du à l’absence de fluctuations hormonales : les taux d’œstrogènes ( qui font stocker les lipides ) et de progestérone ( qui fait brûler des kcal mais donnent aussi d’autant plus faim ) sont maniables. La femme peut perdre ses repères en ce qui concerne ses critères nutritionnels. L’arrêt de la pilule solutionne parfois le soucis, mais il peut exister un effet rebond qui maintient le cercle vicieux de l’hyper-oestrogénie. Quand il est quotidien, trop répété, trop intense, le stress nous fait manger. Un travail de fond sur les émotions et l’équilibre des neurotransmetteurs permet de supprimer les hypoglycémies alimentaires. en outre, quand l’anxiété se prolonge très ou dans le cas d’un choc émotionnel, il peut arriver qu’on développe une hypothyroïdie. Le métabolisme se met en fait au gêné pour compenser les effets du stress. Alors les kg vont s’accumuler quand bien même on consomme convenablement.
La naturopathie est un art très globale qui accorde beaucoup d’importance à vos routines alimentaires pour la transformation de votre silhouette, à d’être régulié de votre dispositif digestif, à la gestion de votre stress ou aux activités physiques que vous pratiquez ( naturopathe transformation de votre silhouette ). Le naturopathe étudie votre environnement, vos routines de vie, votre quotidien pour avoir un portrait global de votre situation. par ailleurs, il vous épaule à développer des pensées plus positives et à assurer votre stress. Le corps utilise notamment des cellules graisseuses pour se préserver des toxines et de l’acidité que vous créez ou ingérez le jour même. Celles-ci peuvent être endogènes, soit causées par des facteurs internes, comme l’anxiété, des pensées négatives ou une alimentation inadéquate pour le corps. Elles peuvent aussi être exogènes, donc causées par la nature extérieure, comme la pollution citadine.
L’étymologie nous donne toujours des renseignements intéressants, le mot stress vient du latin « stringere » qui veut dire étreindre, serrer, oppresser. En anglais stress se dit « distress » qui veut dire détresse ou étroitesse. Le stress est en réalité un stimulus physiologique, mental ou émotionnel qui peut survenir soit après un évènement qu’il soit positif comme une célébration, une grossesse ou négatif comme une séparation, un deuil, soit dû à une modification de l’organisme. En effet si vous vous êtes blessé par exemple, le corps subi un stress et va devoir s’adapter. Le stress demande en réalité une solution d’adaptation. L’intensité de la réaction va changer d’un individu à l’autre. Rater son train n’aura pas le même effet selon la perception que l’on a de cet séminaire et selon sa propre capacité à le contrôler.
Texte de référence à propos de bien-être