Complément d’information à propos de Pierres semi précieuses
VERTUS DES PIERRESLa lithothérapie est, en bref, une méthode d’apaisement naturelle par les pierres. Le mot est formé des deux à propos grecs lithos ( pierre ) et therapeia ( cure ). Cependant, la lithothérapie est bien plus que cela. Cette méthode d’apaisement s’appuie non seulement sur les pierres, mais aussi sur les cristaux et minéraux, sous diverses formes : pierre brute, polie ou construite ; élixir créé en trempant le cristal dans de l’eau lors d’un temps propice comme la pleine lune…Le postulat de la lithothérapie est qu’il est possible d’influencer son état physique et psychique grâce à l’énergie exangue par les pierres, principalement sous formes de vibrations. Elle inclut de nombreux rituels comme la purification de la pierre ( en l’enfouissant sous la terre, en la plongeant dans de l’eau distillée… ) ou la recharge de ses énergies au contact d’une source d’énergie ( soleil, lune… ). La lithothérapie est une technique d’apaisement ancestrale : on en retrouve en effet des échos dans les méthodes de soins d’autres civilisations, de plus en plus répandues au sein de nos écosystèmes aujourd’hui, comme le shiatsu japonais, la médecine ayurvédique indienne…L’utilisation des pierres pour soigner remonte à la perturbe des temps. Les méthodes de soin par les minéraux sont apparues que les méthodes de guérison par les plantes, comme en témoignent certains objets ancestraux comme les fameuses tablettes de Nippur trouvées dans l’ancienne Mésopotamie. Les recherches ont montré que les minéraux étaient utilisés par quasiment toutes les civilisations anciennes : égyptiens, hébreux, grecs, aztèques, asiatiques, japonais ou bien encore indiens.
il s’agit de l’utilisation des vibrations émises par les pierres qui contribuent à notre confort émotionnel. Selon leur composition et leur forme, les pierres d’origines naturelles agissent à des endroits différents et sur des thématiques variées comme l’ancrage, la passion, la confiance, le dialogue, l’ingéniosité, la sérénité entre autres choses ! Je vous rassure, pas besoin d’être un professionnel pour ressentir l’énergie des cristaux. Nous sommes tous plus ou moins accessibles aux énergies. Par exemple, êtes-vous déjà entré dans un lieu dans lequel vous vous sentiez soudainement oppressé ? Si ce n’est pas le cas, pas de panique, il existe des exercices pour développer sa réception aux énergies. Cette pratique a été mise en place il y a des centaines et des centaines d’années, le lapis lazuli par exemple était utilisé par les égyptiens dans l’idée de se connecter à l’énergie cosmique, le jade était utilisé en Chine pour exprimer une vie meilleure et la citrine était portée par les soldats pour leur donner du courage. Très souvent, les pierres de lithothérapie nous “appellent”, elles résonnent en nous. Si c’est le cas, je vous conseille particulièrement d’écouter votre intuition et de vous laisser porter par vos ressentis. Vous pouvez de plus trouver une pierre naturelle qui a des bienfaits spécifiques ( par exemple, une pierre de protection et d’ancrage ) et vous demander si vous préférez l’utiliser en pierre roulée, en bracelet, en collier ou autre. Vous n’allez effectivement pas choisir une druse d’améthyste pour la glisser sous votre oreiller, cela risque de ne pas être agréable, mais plutôt une pierre roulée !
L’agate est une pierre protectrice disposant d’un puissant pouvoir à repousser les ondes négatives et les influences négatifs. Cette pierre protège particulièrement les femmes enceintes et réconforte en cas de séparation. Elle favorise l’assise intérieur, augmente la confiance et engendre l’acceptation de soi. Cette pierre, utilisée depuis l’Antiquité, soutient soulager de nombreux maux physiques et mentaux. Elle agit de façon lente, mais efficace sur le corps, en soulageant certains maux telles que les problématiques épidermiques, le glaucome, l’incontinence, la constipation et les troubles nerveux. Elle réduit le stress, les craintes et les tensions. La lithothérapie est une technique qui consiste à utiliser pierres semi-précieuses et cristaux pour améliorer son quotidien. Chaque cristal possède sa propre énergie vibratoire qui apporte certains bienfaits au corps physique ainsi qu’au esprit. Cela signifie donc qu’il y a autant de vertus et de bienfaits possibles qu’il y a de minéraux différents sur Terre ( et dans l’espace ). de nos jours, les gisements d’agate les plus importants se trouvent au Brésil et en Uruguay autour du fleuve Rio Grande do Sul. Le Canada est en plus considéré comme un des plus importants producteurs d’agate avec ses gisements au Mont-Lyall au Québec. De très très beaux pierres furent découvertes aussi en Islande, en Russie, en Chine, en Inde, etc…Les adeptes de la thérapie par les pierres précieuses ( lithothérapie ) attribuent des effets insecticides aux minéraux et aux pierres précieuses surtout. La thérapie par les pierres précieuses ou lithothérapie, de même connue sous le nom de guérison par les pierres, fait partie des procédures médicales alternatives. Le pouvoir de retour vers la santé des pierres précieuses est attribué à leur structure cristalline avec une disposition adapté des atomes personnalisés qui émettent des vibrations. En lithothérapie, on suppose que les différents types de pierres précieuses diffèrent dans leur effet à cause de différents modèles de vibration typiques qui se trouvent dans la gamme de biofréquences de nos cellules corporelles et ont donc une influence positive sur la fonction cellulaire et donc sur la santé et le confort.
La lithothérapie est une technique naturelle passionnante. Cependant, il ne faut pas oublier que l’on doit rester rigoureux sur certains points : ces pierres et cristaux sont vivants et peuvent nuire si l’on ne les utilise pas correctement ( si on oublie de les laver, si on les garde depuis plusieurs années sur soi, si on les associe mal, si on les prête ). Soyez attentionnés à leur provenance, comment ces pierres ont été ramassées, par qui ? Comment ? Où ? Si vous héritez d’un bijou en cristal, nettoyez-le, rapprochez-vous d’un professionnel qui vous apportera son identité, ainsi vous aurez sa caractéristique et son « mode d’emploi ». Pour une vision et une utilisation de la lithothérapie encore plus intégrale, vous pouvez l’associer à l’aromathérapie. Vous pouvez faire un mélange d’huile d’avocat ( 30 ml ), d’huile de tournesol ( 30 ml ) et 2 gouttes d’huile essentielle de mélisse pour un massage à la pierre chaude.
Tout est composé d’énergie en changement ( atome et plus petit encore… ), de vibrations et de longueur d’onde et chaque être humain aussi ! Les cellules, les neurones, les organes partagent et s’échangent de l’information. La Lithothérapie montre, de manière résumée, qu’une pierre génère de l’énergie qui va entrer en résonance avec la nôtre à différents style. Il se a créé alors un échange d’actualités entre elle et tout ce qui nous constitue. L’énergie de la pierre pratique une marche sur notre propre énergie, ce qui aura des répercussions sur notre état d’esprit, notre humeur ou notre santé. La émotion ressentie avec les minéraux et les pierres serait liée à la présence indésirable de minéraux dans le département de corps humain, tels le fer, le magnésium, le potassium et bien d’autres éléments artificiels. de fait, le corps serait un importante émetteur-récepteur sensible à une invasion de tous les minéraux existants autour de lui. Ainsi le corps physique est composé d’énergie très dense, les émotions sont en fait des trajets d’énergie dans le département de corps, et les pensées et autres activités de l’esprit, de l’énergie véritablement subtile. Un cristal agirait selon son type sur la « fréquence vibratoire » de certains points du corps, nommés Chakras ou Méridiens ( identiques à ceux employés en acupuncture ). l’ensemble de ces partenariats énergétiques et informationnels étaient bien identifiés et compris, expliqués et mis en forme par le système de Chakras dans la tradition Hindoue, de Méridiens dans la coutume Chinoise et des différents corps subtils qui nous constituent. La Lithothérapie permettrait donc se répercuter sur les 7 Chakras qui selon leur état – surdimensionnés, affaiblis ou bloqués – influenceraient l’attitude particulière d’une personne. Les cristaux permettraient ainsi d’aider à dénouer ou à rééquilibrer les Chakras déficients. Les minéraux émettent-ils de l’énergie ? Oui ! On peut même la apprécier.
Ma source à propos de Pierres semi précieuses