Source à propos de vase visage
Les décorateurs et les rénovateurs d’intérieur doivent connaître tous les styles de design d’intérieur populaires afin d’apporter une réponse aux besoins et aux désirs de leurs clients. la plupart du temps, les clients n’ont aucune idée du style de design spécifique qu’ils veulent. C’est là que vos connaissances et votre expertise concernant les différents styles de design d’intérieur entrent en jeu. Après avoir parlé avec vos clients et jeté un coup d’œil aux images d’inspiration qu’ils ont recueillies, vous devriez être en mesure d’identifier leur style de design. Le style traditionnel s’inspire des styles de design européen plus anciens et plus classiques. C’est un look qui offre confort et sécurité dans une pièce, rendant la taille chaleureux et accueillant. Une maison au design indémodable ne comprends pas de surprise : tout est propre, détendu et calculé. Pour qui ? l’aménagement d’intérieur est un domaine accessible en formation initiale aussi bien qu’en spécialisation après d’autres études ou en reconversion professionnelle. Il est envisageable d’obtenir un diplôme de décorateur d’intérieur suite à une première expérience en design, architecture, design de mode, marketing, communication ou même gestion et management.
Le style contemporain fait la côte aux matériaux naturels, comme les métaux, le , les plastiques moulés ou transparents… L’acier, solide et facile d’entretien, se présente comme le matériau dominant du style contemporain. Il a l’avantage de s’ajuster à toutes les formes et les exigences : pieds de meubles, parcs, escaliers, luminaires… Autre matériau, le verre donne pour sa part de la facilité et de la sincérité aux pièces, notamment les plus petites. enfin, le béton fait partie des matériaux souvent retrouvés dans un intérieur moderne. Ne vous contentez pas de couleurs neutres ( gris, noir ou du clair ) ! Des couleurs plus vives, comme le bleu, le rose, le jaune ou le vert, peuvent être nuancés à l’infini et animer les différentes pièces de la maison : chambre, maison ou aussi cuisine. Pour les tissus, vous pouvez choisir un tissu léger aux couleurs neutres et reflets mats ou un tissu endurcie et symétrique à partir de matières artificielles. À choisir en fonction du style de votre espace.
De vos magasins favoris jusqu’aux marchés aux puces, prenez des photos d’objets que vous voudriez avoir, découpez des pages de brochures ou imprimez des photos depuis des sites internet. étudiez alors toutes ces images ensemble, vous remarquerez qu’elles reflètent votre style personnel. il existe un compagnon dont vous admirez le style ? Nous avons tous un ami ou un personnage de notre famille dont nous envions les goûts. Dressez le listing des choses que vous voudriez avoir chez vous, comme un canapé pour vos amis pour discuter dans la cuisine, ou un bureau près de la fenêtre. Voyez ensuite comment ces idées chez vous. Où aimez-vous vous asseoir pour vous détendre ? Les restos et les hôtels sont décorés de telle façon que vous ayez envie de vous y relaxer. S’il existe un endroit où vous aimez aller car la lumière est parfaite, les meubles sont confortables et le décor est stylé, adoptez ce look chez vous ! Prenez des photos et créez des planches «d’ambiances» pour réaliser une image de votre lieu rêvé.
Guide des genres déco : le décor classiqueDernière modification : 2020-07-28
Epoque située de l’après-guerre jusqu’aux années 60, les années 50 ont été marquées par les révolutions de style et de formes dans le design mobilier et la déco, mais aussi et aussi pour les nouvelles techniques industrielles ( utilisation de l’acier, l’aluminium, techniques de moulage… ). Les années 50 mettront également en lumière des grands noms du designing ( qui aujourd’hui encore servent de référence en le matériau ) comme Eames, Panton, Le Corbusier, Motte, Jacobsen… parmi d’autres choses. Les Etats-Unis joueront prépondérant dans la création de ce style avec « L’American dream » véhiculé au travers des films et publicités : un bel intérieur cosy et chaleureux, une cuisine toute dotée du dernier cri… Les icônes américaines sont le glamour et le rêve pour le public : une image idéalisée se créé dans l’esprit collectif. Ils veulent suivre les même modes, conduire les mêmes et bien sûr le même intérieur. C’est l’avènement de l’industrialisation et de la production du mobilier en série. Le style « Années 50 » est aussi marqué par l’essor de l’électroménager. Il va commencer à se démarquer dans la cuisine avec des lignes et des teintes très esthétiques.